SEA | Acquisition de Clients

Le SEA vous fait gagner des clients

En rendant votre site et vos produits plus visibles, et surtout plus visible pour les clients qui s’intéressent vraiment à vos Produits, les outils SEA (Search Engine Ads) sont un vrai levier de croissance quand ils sont bien utilisés.

De quoi parle-ton précisément ?

  • Google Ads avec les publicités
    • Search | sur les résultats de recherche Google
    • Display | sur un réseau de 3 Millions de sites & applications
    • Shopping | en combiné
    • Vidéo | sur YouTube & partenaires
  • Facebook Ads
    • Sur le fils d’Actualité Facebook
    • Sur le fil Instagram
    • Sur le réseau de partenaires Facebook
  • Affiliation
    • Autres réseaux de display
    • Campagnes mailing

Solid Rock Annonce ses Tarifs !

Setup Ads

Google Ads ou Facebook Ads​
750 le paramétrage
  • Audit Marketing : Vos Objectifs
  • Paramétrage des Balises GTM
  • Réflexion Sémantique
  • Paramétrage des Conversions
  • Ciblage des Audiences
  • Création des Campagnes
  • Paramétrage de l'Outil de Pilotage

Pilotage Ads

Google Ads ou Facebook Ads
750 par mois (à partir de)
  • Monitoring quotidien des Résultats du Site
  • Adaptation des Campagnes
  • Adaptation des Budgets
  • Propositions d'ajustements
  • Reporting par Google Data Studio
  • Reporting (base mensuelle ou hebdo à définir)
  • Coaching pour vous aider à comprendrevotre compte Ads, et vous rendre à terme autonome sur son pilotage.

Affiliation

Réseau d'Affiliation
499 le paramétrage
  • Définition des Objectifs
  • Tour de table des solutions
  • Phase de Négociation
  • Proposition de Short List & ROI
  • Sélection Finale

Besoin de plus de clients ?

Vous avez créé un beau site web qui se classe correctement dans les résultats de recherche Google ? Félicitations ! Et bonne nouvelle : vous pouvez faire beaucoup mieux en combinant le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant).

Le Budget sera le nerf de la guerre, bien entendu : c’est un des avantages majeurs de la publicité sur internet : vous maîtrisez parfaitement vos dépenses. Tout est donc une question de ROI (Return On Investment) : si chaque Euro investi dans une campagne Google sur le réseau de Recherche vous rapporte plus d’un Euro de marge finale, vous êtes gagnant. Alors comment s’assurer que le ROI soit bon ?

Connaître votre marge finale

Sans ce calcul de marge, pas de calcul de ROI possible. Solid Rock peut vous accompagner dans cette phase qui nécessite des connaissances en comptabilité analytique et en contrôle de gestion.

Définir les bons objectifs pour les Campagnes de Publicité

Une entreprise qui démarre va plus chercher la notoriété que la conversion finale de visite en commande. D’autres vont chercher du trafic sur leur site. Mais dans la plupart des cas, l’objectif principal d’un site est la « conversion » :

  • soit en lead pour les sites qui cherchent à obtenir les coordonnées d’un prospect quand il s’agir d’un processus de vente qui passe par un devis, en appel, une vente à domicile.
  • soit en commande pour les sites de e-commerce
S’assurer que le paramétrage technique SEA – Site sont corrects

il s’agit ici d’outils comme GTM (Google Tag Manager) qui permet d’installer des balises sur votre site pour que Google Analytics et Google Ads reçoivent les bonnes informations. par exemple, pour une boutique en ligne, Google Ads doit recevoir les informations quand un client vous passe une commande; L’algorithme de Google va utiliser ces signaux pour cibler les clients qui seront le plus facilement « convertible », c’est à dire les clients qui passeront le plus facilement commande une fois qu’ils seront sur votre site.

Créer les bonnes Campagnes

L’efficacité d’une Campagne se mesure notamment par son CTR (Click Through Rate) : c’est le % d’internautes qui ont cliqué sur l’annonce quand ils l’ont vue. Pour rendre une annonce attractive sur réseau de Recherche (ie, les résultats de recherche quand l’internaute fait une requête qui concerne vos produits), il faut avant tout penser à répondre à la question que l’internaute s’est posée. Exemple : l’internaute cherche « chaussures éco-responsables » ; une annonce qui commence par le terme de la recherche aura plus de chance d’attirer l’internaute qu’un autre annonce qui commence simplement par le nom de la marque ou de la boutique.

Pourquoi Faire appel à une agence SEA ?

Vous êtes convaincu que le SEA est un moyen incontournable pour acquérir de nouveaux clients mais vous n’avez pas le budget pour vous offrir les services d’un consultant SEA ? Vous pourrez paramétrer des campagnes simples comme des campagnes smart display sans trop de problème, mais pensez à les surveiller très régulièrement. En revanche, si vous n’avez ni compétence ni expérience de Google Ads ou Facebook Ads, pour des campagnes plus complexes et notamment les campagne de Search, il est toujours plus rentable de confier son paramétrage et son pilotage à un expert. Le retour sur investissement d’une camapgne bien paramétrée et bien gérée compensera largement le tarif de la prestation. 

Notre conseil : faites appel à une agence SEA qui, plutôt que de s’arrêter au paramétrage et au pilotage, vous propose également un coaching pour que vous puissiez comprendre le fonctionnement des campagnes, et pour vous rendre autonome sur la gestion de vos campagnes.

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