Qui sommes nous – Solid Rock Agence Web

Là où les agences web classiques se concentrent sur un savoir faire technique pur, je m'appuie sur une Expertise Business pour la traduire en Performance Digitale.

Isabelle Maka
solid rock isabelle

L’idée de Solid Rock : mettre la rentabilité de l’investissement digital au cœur de la démarche

Après avoir roulé ma bosse à des fonctions en tant que Directrice Commerciale & Marketing dans l’Industrie, la Grande Distribution et la vente au Particulier, j’ai décidé de créer l’agence Solid Rock avec en tête une idée simple : proposer aux TPE PME et Commerçants une solution complète de communication digitale.

où les agences web classiques se concentrent sur un savoir faire technique pur, Solid Rock part d’une expertise du Business pour la traduire en Digital. En résumé : un site web, oui. Mais un site web Rentable, qui développe le CA et la marge.

Les Atouts d’une Agence  Couteau Suisse : le « tout-en-un » Business + Commerce + Marketing + Web 

Je maîtrise les aspects commerciaux et financiers de la gestion d’entreprise : nous parlons la même langue et je ne cherche pas à vous noyer dans le jargon technique du monde du web. 

Je n’ai pas appris le web sur les bancs de l’école. Le web est une affaire de passion, et l’appétence se convertit vite en compétence. Le secret ? Prendre le temps de se former auprès des plus pointus, pratiquer le test & learn, d’assurer une veille technologique quotidienne. C’est comme ça qu’on devient performant sur des technologies en constante évolution.

Pas de Blabla : Une Solution Web Adaptée

J’aime prendre le temps d’écouter le client pour comprendre son contexte et ses problématiques : j’ai travaillé dans l’Industrie, le Retail, et le BtoC : je connais votre quotidien, on se comprend mieux !

Pas de Devis Astronomique : Un Budget Adapté

Je ne collabore pas avec des salariés mais avec des partenaires graphistes et développeurs qui peuvent intervenir sur certaines parties techniques des projets. Je réalise moi-même la plupart des projets, ce qui permet de gagner en efficacité car pas de temps perdu à la transmission des briefs, et donc de vous proposer un budget très maîtrisé.

Pas de Site laissé à l’Abandon : Un Suivi Efficace dans la Durée

Combien d’entrepreneurs se retrouvent contraints de refaire entièrement leur site au bout de deux ans pour manque de suivi d’une agence web qui n’a pas gardé les codes d’accès, les hommes ou les compétences pour reprendre le projet ? Suivre le projet dans la durée sans pour autant prendre le client pour une cash machine à factures de maintenance.

Diplômée de l’EM Normandie

en  1995 avec une Spécialisation Marketing & Retail et Erasmus à Barcelone (pour les amateurs de l’auberge espagnole 😉 )

Compétences Couteau Suisse : Marketing Commerce Web

Une Carrière Fil Rouge de Directrice Commerciale & Marketing dans les secteurs de l’Industrie et du Retail, ponctuée de missions Marketing en France et à l’International

Comme tout les makers, j’aime être capable de concrétiser ce que j’ai imaginé. J’ai appris à maîtriser les outils de graphisme, de vidéo, et développement web. Tout au long de ma carrière et à tous niveaux de responsabilité, j’ai produit moi-même l’ensemble des outils marketing : documentations commerciales, sites, logos, PLV, packagings, et même les notices techniques.

ADN Digital

1998 : au moment où Google est encore en version bêta, je crée sous Dreamweaver mon premier site dédié à l’Escalade. Je mets en place mes premières stratégies SEO, avec déjà à l’époque du netlinking et de l’optimisation KW : le site atteint assez vites les 6000 visiteurs/mois. Par la suite, je développe plusieurs sites dans l’Industrie, le Retail et le BtoC avec, en site vitrine, site e-commerce, ou site dédié par exemple au diagnostic SAV ou à l’enregistrement d’extensions de garantie.

Je suis aujourd’hui certifiée sur les outils Google (notamment Google Analytics Advanced, Google Ads pour tous les types de campagne, Google Tag Manager, Google Data Studio). L’expérience, le test & learn et la veille technologique sont les piliers de l’efficacité d’une agence web en SEA, SEO, développement, Web Analytics.